Organisations bénéficiaires : Espoir RIC, Étienne Chouard ou MCP
Enjeu : Dans un objectif d’éducation populaire au sujet du RIC et de dénonciation de l’absence de démocratie auprès d’un nouveau public, nous avons besoin de diffuser des extraits de vidéo sur les réseaux sociaux vidéos émergeants.
Description :
Nous sommes à la recherche d’un bénévole créatif et passionné par les médias sociaux pour rejoindre notre équipe en tant que Gestionnaire TikTok et YouTube Short. En tant que gestionnaire de ces plateformes émergentes, vous serez chargé de créer du contenu attractif et engageant pour promouvoir nos initiatives auprès d’un public plus jeune.
Notamment, notre communauté identifie régulièrement des extraits de vidéo pour le RIC et nous avons besoin de quelqu’un pour les extraire et les diffuser.
- Créer, éditer et publier régulièrement des vidéos courtes attrayantes sur TikTok et YouTube Short, en mettant en valeur les messages clés de notre organisation.
- Travailler en collaboration avec notre communauté pour l’identification des extraits courts potentiellement viraux.
- Interagir avec la communauté en répondant aux commentaires, en suivant les tendances du secteur et en suscitant l’engagement des abonnés.
- Surveiller les statistiques et les indicateurs de performance pour évaluer l’efficacité du contenu publié et ajuster les stratégies en conséquence.
Qualités requises :
- Excellente connaissance et expérience pratique de TikTok et YouTube Short, avec une compréhension approfondie des fonctionnalités et des meilleures pratiques de ces plateformes.
- Capacité à créer du contenu attrayant et original, en utilisant des outils d’édition vidéo.
- Fortes compétences en communication visuelle et narrative pour raconter des histoires de manière concise et captivante.
- Capacité à suivre les tendances et à s’adapter rapidement aux évolutions des médias sociaux.
- Bonne compréhension des enjeux démocratiques et sociaux pour créer du contenu pertinent et engagé.
- Capacité à travailler de manière autonome.
Engagement :
- Disponibilité de 2 heures/semaine
- Faire des contre-rendus mensuels des performances
Avantages :
- Opportunité de contribuer à la promotion de l’engagement citoyen auprès d’un public plus jeune grâce à des contenus créatifs sur TikTok et YouTube Short.
- Développement de compétences en création de contenu vidéo, en gestion des médias sociaux et en stratégies de marketing en ligne.
- Possibilité de travailler au sein d’une équipe dynamique et de collaborer avec des personnes partageant les mêmes valeurs.